04 90 88 56 67

Notre équipe

Vos spécialistes

Les vétérinaires de ProvenceVet

Dr. Gamet

Dr. Gamet

Dr. Vétérinaire, diplomé du collège américain de médecine interne (ACVIM)

Médecine interne

Après ses études à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon et l’obtention de son diplôme, il travaille un an à la Clinique Frégis (Paris), avant de partir 4 ans aux Etats-Unis, tout d’abord à l’école vétérinaire du Colorado puis à celle de l’Iowa où il effectue un résidanat en Médecine Interne. A l’issue de cette période, il obtient le préstigieux diplôme délivré par l’American College of Veterinary Internal Medicine, ainsi qu’un Master de sciences. Pendant 15 ans, il propose des consultations itinérantes de médecine interne vétérinaire, ainsi que des examens d’imagerie (échographie et endoscopie) dans les cliniques de la région Sud-Est. En 2013, il crée ProvenceVet, structure vétérinaire de cas référés exclusivement et installe le 1er scanner vétérinaire du Vaucluse.

Chirurgie orthopédique, neurologique et des tissus mous

Après ses études à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT) et l’obtention de son diplôme en 2011, il y effectue un internat en médecine et chirurgie des animaux de compagnie. Il occupe ensuite pendant 2 ans le poste de chargé de consultation en chirurgie à l’ENVT. Par la suite, il exerce pendant 4 ans en Ile de France en tant que chirurgien vétérinaire dans différentes structures, notamment au sein du Centre Hospitalier Vétérinaire Frégis à Paris puis celui des Cordeliers à Meaux.

Dr. Retournard

Dr. Retournard

Dr. Vétérinaire, ancien interne et ancien assistant de chirurgie de l'ENVT

Dr. Caraty

Dr. Caraty

Dr. Vétérinaire, diplomé du collège européen de chirurgie vétérinaire ECVS, spécialiste en chirurgie

le Dr Caraty est diplômé de l’école vétérinaire de Liège en 2014. Il poursuit sa formation par deux années d’assistanat en chirurgie à Vetocéane (Vertou) et à l’école vétérinaire de Lyon (VetagroSup) où il obtient un Master en science clinique (spécialisation biomécanique). Il intègre ensuite le prestigieux cursus de formation du collège européen de chirurgie en 2017 à VetTeam (Liège) et Vet24 (Lille) et obtient le diplôme de spécialiste en chirurgie des animaux de compagnie en 2021. Johan détient également le DIU de laparoscopie avancée (université Paris Sud)

Comportement

Après ses études à l’École Nationale Vétérinaire de Nantes et l’obtention de son diplôme, il y crée une consultation de pathologie du comportement. Il complète ensuite sa formation en éthologie en obtenant un DEA de Biologie du Comportement à l’Université Paris XIII et en participant à la recherche et au développement de phéromones destinées au bien-être des animaux dans un institut de recherche. Il est Diplômé du Collège Européen de Médecine Comportementale et Bien-être Animal. Depuis plusieurs années, il propose des consultations de Médecine Comportementale dans différentes structures vétérinaires de la région Sud-Est ainsi qu’au CHV Frégis en région parisienne.

Dr. Gauthier

Dr. Gauthier

Dr. Vétérinaire

Nos ASV

Auxiliaires Spécialisées Vétérinaires d’échelons 3 à 5

Nos ASV sont en charge de l’accueil des patients et prennent soin d’eux pendant leur séjour à la clinique, que se soit pour une heure ou plusieurs jours. Elles peuvent ainsi assister à la contention lors de la consultation, à la surveillance de l’anesthésie pendant les interventions et aux soins lors des hospitalisations. Soucieuses du bien-être des animaux, elles sont aux petits soins de nos patients leur prodiguant caresses et réconfort.

Coraline

Coraline

Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire

Coraline est assistante vétérinaire depuis janvier 2021. Elle a rejoint ProvenceVet en octobre 2021.

Ses débuts dans la vie active ont été dans le monde du cheval, puis dans la vente en multimédia ainsi qu’une formation d’infirmière. Mais le contact avec les animaux lui manquant, elle s’est engagée dans une formation GIPSA pour devenir assistante vétérinaire. Après une première expérience dans une clinique vétérinaire généraliste, Coraline a souhaité s’orienter vers plus de technicité en travaillant dans un centre de référé, et a donc rejoint l’équipe de ProvenceVet

« Je suis assistante vétérinaire, car pour moi le contact avec les animaux est essentiel. Comme le dit si bien le dicton : le médecin soigne l’homme, le vétérinaire soigne l’humanité »

Ses centres d’intérêts sont le twirling bâton (depuis son plus jeune âge avec participation à des compétitions internationales), et Coraline est une grande fan des univers Harry Potter et Disney, passion qu’elle partage avec Magaly et Cléophée !

Laura

Laura

Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire

Laura est assistante vétérinaire depuis 12 ans. Elle a rejoint ProvenceVet en janvier 2021.

Après un bep secrétariat doublé d’un CAP graphiste, Laura a finalement changé de cap il y a 12 ans en intégrant une clinique vétérinaire ou elle a appris le métier d’assistante. Elle a par la suite  travaillé 10 ans dans une clinique vétérinaire de la région parisienne, avant d’atterrir, suite à un déménagement, à Provencevet en janvier 2021. En parallèle de son activité d’assistante vétérinaire qu’elle exerce 3 jours par semaine, Laura exerce le métier de kinésiologue pour accompagner également les humains.

« Le bien-être de tout être vivant me tient à particulièrement à cœur (hormis les moustiques et les cafards…) »

Laura aime aussi le dessin, les randonnées, les voyages et la musique ! Elle est entourée d’une tribu d’animaux qui font son bonheur au quotidien :  2 chiens, 3 chats, 5 poules, un gecko, 2 pythons et 2 chevaux.

Chloé

Chloé

Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire

Chloé est assistante vétérinaire depuis 2 ans. Elle a rejoint ProvenceVet depuis 2020.

Chloé est passionnée depuis toujours par le monde animal, et après un baccalauréat sciences et technologies de laboratoire option biotechnologies, c’est tout naturellement qu’elle s’est dirigée vers une école d’assistante vétérinaire en septembre 2019. C’est durant ce cursus qu’elle  a effectué la quasi totalité de ses stages à ProvenceVet. En avril 2021, suite à l’obtention de son diplôme d’ASV, Chloé a rejoint officiellement et durablement l’équipe de soins de la clinique. 

« Dans mon quotidien, j’aime pratiquer la photographie animalière, les randonnées toujours accompagnée de mes chiens. Je suis également intéressée par tout ce qui concerne les Nouveaux Animaux de Compagnie, ayant moi-même actuellement 3 chinchillas. »

Cléophée

Cléophée

Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire

Cléophée est assistante vétérinaire depuis 2019. Elle a rejoint la
clinique ProvenceVet en avril 2022.
Elle a d’abord suivi un cursus équestre, passion qu’elle pratique depuis l’âge de 6 ans, puis a décidé de se réorienter en gardant toujours le contact avec les animaux. Elle commence alors la formation au GIPSA pour devenir assistante vétérinaire. Elle continue à pratiquer l’équitation au côté de sa jument qu‘ elle possède depuis 6 ans maintenant.
Elle aime aussi les voyages, la mode et les randonnées ainsi que le cinéma et en particulier Harry Potter, centre d’intérêt qu’elle partage avec ses collègues Magaly et Coraline. Elle est aussi l’heureuse propriétaire de trois chats et de deux lapines géants des flandres.
“ Travailler aux côtés des animaux tous les jours est une évidence pour moi car ils font partie intégrante de ma vie depuis ma plus tendre enfance, de plus contribuer à leurs bien-être à travers mon métier est une satisfaction au quotidien “
Solenne

Solenne

Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire

Solenne est assistante vétérinaire depuis 8 ans. Elle a rejoint ProvenceVet en janvier 2021.

C’est en 2014 qu’elle intègre une clinique vétérinaire généraliste pour effectuer son apprentissage afin d’obtenir le diplôme d’Assistante Spécialisée Vétérinaire. Après l’obtention de celui-ci elle reste dans la structure initiale en signant un CDI pendant 7 ans. C’est au cours de l’année 2021 qu’elle décide de découvrir de nouveaux horizons vétérinaires au sein de la clinique Provencevet.

« Les animaux sont une vocation de toute une vie, ayant été bénévole au sein de SPA et associations animales pour œuvrer pour la stérilisation des chats errants et contre l’abandon. Quatre chats ont alors croisés mon chemin depuis, et ont élus domicile chez moi ! » 

Solenne aime lire, la photographie, la musique et faire des escape game avec ses collègues !

Magali

Magali

Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire

Magaly est assitante vétérinaire depuis 2004. Elle est présente à ProvenceVet depuis 2013. Magaly est la plus ancienne des assistantes de ProvenceVet.

Magaly a été formée de 2004 à 2008 en apprentissage via un BEP + bac pro par une consœur vétérinaire du Gard . Magaly exerce donc le métier d’ASV depuis près de 16 ans, et elle suit actuellement les  démarches administratives qui lui permettront via la VAE d’obtenir le diplôme officile d’ASV.

Magaly est principalement à l’accueil ce qui lui permet de mettre à profit ses atouts principaux : très sociable, empathique, sensible et à l’accent chantant, Magaly est à votre écoute pour vous rassurer au mieux, et prendre en charge vos compagnons.

« J’aime passer du temps avec ma fille dans la nature accompagnée de notre chienne Ooper, une épagneul croisé setter. Avec ma fille, nous partageons la passion des animaux, la litotherapie mais également la magie des univers Disney et Harry Potter comme mes collègues Coraline et Cléophee »

Alice

Alice

Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire

Alice est assistante vétérinaire depuis 2012.

Elle a rejoint Provencevet en juillet 2022 suite à son départ définitif de la Belgique. Alice à une expérience de 3 ans au sein des urgences vétérinaires à Liège et de 5 ans en tant qu’assistante au bloc-opératoire.

Elle est passionnée par les voyages (Cuba), la musique, la plongée et les animaux évidemment !

« J’ai choisi ce métier car le rôle d’infirmière/d’assistante, avec toute la douceur, l’encadrement et les connaissances que cela demande, me comble pleinement chaque jour. »

Alice vit dans la Drôme avec deux molosses, deux chats dont son British chocolat, des poules, coqs et pintades ! Entourée de sa passion et du soleil !

Amélie

Amélie

Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire

Amélie est assistante vétérinaire depuis 2 ans. Elle a rejoint ProvenceVet en Juin 2022. Amélie est passionnée par le domaine de la santé animale depuis son enfance. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique option sciences de la vie et de la terre, elle a intégré la formation d’assistante vétérinaire Sup’Véto Montpellier en Septembre 2018. Depuis qu’elle a obtenu son diplôme en 2020, Amélie a effectué plusieurs remplacements dans différentes cliniques vétérinaires de la Drôme et du Vaucluse, notamment. Amélie est la propriétaire de deux chiennes et deux minettes. « D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été curieuse, passionnée, fascinée par le domaine de la santé et par les animaux. Ces deux mondes n’en forment qu’un seul au sein des structures vétérinaires et j’ai aujourd’hui la confirmation que c’est là ma vocation. » En dehors de son métier, Amélie est bénévole pour une association qui œuvre à l’identification, stérilisation et adoption (lorsque c’est possible) de chats errants. Ses centres d’intérêt sont l’équitation, le ski de piste et de fond, la randonnée et le dessin.

Nos ASV

À propos de nos assistantes…

Les assistantes vétérinaires occupent un rôle de premier ordre au sein d’une clinique vétérinaire, et plus particulièrement dans un centre de cas référés exclusifs comme ProvenceVet. Sans elles, rien ne serait possible.

 Leur activité se répartit entre l’assistance technique aux vétérinaire, le relationnel avec les propriétaires et les vétérinaires référents, la gestion administrative, et l’entretien et hygiène des locaux et équipements. A ProvenceVet, les ASV sont particulièrement sollicitées.

Sans leur assistance, les vétérinaires de ProvenceVet seraient considérablement limités dans leur activité. Nos assistantes assurent  sous la supervision des vétérinaires les soins aux animaux, que se soit pour l’administration des médicaments, les perfusions, l’alimentation, les sorties mais aussi et surtout le maintien tout au long de l’hospitalisation d’un environnement le plus confortable possible pour chaque patient. Nos assistantes sont en charge durant chaque intervention ou examen de la surveillance anesthésique, et elles sont présentes au chevet de chaque patient en phase de réveil. Au cours d’une hospitalisation, elles sont les plus à mêmes d’évaluer l’évolution des patients, et prennent une part active en partenariat avec les vétérinaires à l’adaptation des plans thérapeutiques, et notamment de la gestion de la douleur.

Au bloc opératoire elles assurent la préparation du matériel spécifique à chaque intervention, la préparation des patients, et elles sont en charge de la stérilisation du matériel et de l’entretien/hygiène des locaux via la mise en place de protocoles spécifiques de désinfection.

Elles ont également pour responsabilité le conditionnement, l’envoi et la traçabilité d’un nombre important de prélèvements vers des laboratoires extérieurs spécifiques.

Au delà de l’assistante technique qu’elles apportent aux vétérinaires, nos assistantes assurent la l’accueil des propriétaires et des patients, elles assurent la liaison téléphonique pour les conseils à distance, organisent le planning et les prises de RDV, et elles sont également en charge de donner des nouvelles des animaux hospitalisés. Elles sont également en charge du suivi des stocks et de la gestion des commandes auprès des fournisseurs, et prennent part à la comptabilité de l’entreprise.

En réumé, les ASV de ProcenVet sont des professionnelles expérimentées de la santé animale, mais pas uniquement : véritables couteaux-suisses situées au carrefour du relationnel, de la médecine, de l’administratif et de l’hygiène, avec énormément d’humanité et d’empathie pour les patients qui nous sont confiés.