Eve F
Eve F
2024-05-20
EN 2012 à la SPA du Vaucluse nous avons adopter Elfy La clinique du pigeonnier au pontet l a de suite prise en charge c est le d* POURQUÉ qui s occupe d elle depuis ( Clinique que je connais depuis 1982 (ils ont suivit mes animaux !) Avec l âge les soucis de santé sont arrives (Nous ne savons pas l âge exact Mais entre 13 ou 14 ans environ En plus d être devenue sourde et presque aveugle Et d avoir fait 2 crises cardiaque Elle perd souvent connaissance Elle a aussi pas mal d'arthrose et a pour cela depuis 2 ans ( presque 3)1 traitement mensuel du LIbRELA 5 mg ( qui fait des miracles ) Touts serait pour le mieux Sauf début 2022 elle a eu des comportement étrange --Elle marchait ;stoppait net ;regardait autour d elle d'un air hagard sans savoir où aller ! Suivit de tremblements qui cesser dès que je la couvrait avec son petit pull ; ou une petite couverture C est surtout ses perte de connaissance qui nous inquiétée Le d*Pourqué a fait une série de testes Prise de sang ; Analyse d'urine de selles Ainsi qu une écho Résultats Tous Négatif IL nous a alors proposer de consulter (ProvenceVêt )spécialisée en IRM Sachant que le coût serait élever +/-500€ (Oups j ai 660€ retraite ) les prises de sang radios,écho Ayant déjà été effectuer inutile de les refaire ( donc PAS à ReFACTURER j ai dit Oui RDVous a été proposer ;Nous avons déposer Elfy le matin pour la récupérer en début d après midi 1 ère anomalie et de taille PAS DE RÉSULTATS venant de chez eux ILS n avaient pas prélever assez de liquide ET surtout il y a eu contamination du sang du coup inexploitable Pourquoi alors facturer 760€50 des résultats qui en faite étaient ceux que je leurs ai prêter pour comparaison ! 760€50 avec une échographie soit disant pas facturer ? Quand a l arrêt de ses traitements ..Heu ?? Cela fait presque 2 ans qu Elfy reçoit son injection de LIBRELA 5mg touts les mois soit 73€80 avec des résultats surprenant Par Contre j aimerais avoir le détails des actes qu ils ont facturés !! Sachant que 10 j avant j ai payer303€60 chez son veto pour la prise de sang les examens des urines des selles et l écho VOUS N AVIEZ QUE L IRM à RÉALISER Chose qui n a pas été faite MAIS SURTOUT c est une petite bête un état d excitation extrême , tondu de partout (par grave cela repousse) mais déshydratée à l extrême ; elle c est jeter sur sa gamelle d eau à peine arrivée à la maison! A notre arriver nous avions attendu Très longtemps Pourquoi ne pas nous l avoir confier ?J aurais pu la rassurer; lui donner à boire … à moins que vous n ayez eu peur que je parte sans régler? Vous dite que vous deviez regarder les comptes rendu !pour un IRM il vous fallait quoi ?Beaucoup de personne on un dossier de santé aussi complet que le sien ?Si vous aviez regarder correctement le classeur avec le suivit d Elfy depuis son 1 er jour à la maison Vous verriez qu elle suit TOUTS ses traitements ET Ce jusqu’au BOUT du traitement OU alors remplacer par un autre et SUR AVIS du D* Pourqué Son vétérinaire le CANDILAT n'ayant pas donner de résultat il est remplacer par le LIBRELA l’injection mensuel DONNE de TRÈS BONS RÉSULTATS--- Depuis son passage CHEZ VOUS ELFY EST rester TRAUMATISEE VOUS me menacer de PORTER PLAINTE JE NE DEMANDE QUE CELA Afin d avoir des réponses Toutes les personnes qui la connaisse sont unanime Elle a changer Il est impossible de la caresser de la flatter ou de lui toucher le dessus de la TÊTE même l'effleurer elle nous MORD chose qu elle ne faisait jamais avant Alors ?? C était précis elle venait pour un --IRM pour compléter les examens déjà réaliser -- Le prélèvement devait AIDER à trouver des réponses A LA PLACE Elle qui aimais la voiture - panique Elle qui aimais les caresses refuse Es ce un comportement après un IRM? Lorsque j ai régler la jeune femme m a demander si je voulais prendre un nouveau rendez vous ..MÊME si ils étaient GRATUIT je les REFUSERAIS Je voulais juste soulager ma petite bête j ai fait aggraver son problème de santé et ça depuis 2 ans je le regrette
maria quinones
maria quinones
2024-05-14
Merci au docteur Retournard et à toute l’équipe de la clinique vétérinaire ProvenceVet pour la prise en charge de notre chien Lucky, un berger de 8ans et pour la qualité de l’accueil. Tout s’est décidé et fait très vite. Lucky a été percuté par une voiture à 30kms/h et sur les conseils de notre vétérinaire, nous avons pris contact avec la clinique provenceVet. Après un myéloscanner et un diagnostic très professionnel, nous avons fait opérer Lucky d’une hernie discale T12-T13 qui lui compresser la moelle épinière. Lucky souffrait d’une dorsalgie et parésie postérieure consécutive à cette hernie discale traumatique. Il ne tenait plus sur ces pattes arrières, il était en souffrance totale. Aujourd’hui 7 semaines post opératoire au repos, Lucky ne souffre plus, se tient debout, arrive à marcher et trottiner. Il est en bonne voie de récupération. Il va pouvoir commencer ses quelques séances de physiothérapies. Lucky et nous-mêmes validons les 5 ÉTOILES ⭐️ ⭐️⭐️⭐️⭐️ pour le docteur Retournard et toute l’équipe de la clinique !! Mille Mercis ! M. Mme STÉPHAN QUINONES
Catherine Garnier
Catherine Garnier
2024-05-13
Une équipe jeune et sympathique avec de l'écoute, de l'empathie et surtout efficace.
Clara Garcia
Clara Garcia
2024-05-13
Mon chien chihuahua s’est fait opérer d’un calcule à la vessie. Les Dr Caraty m’a tenu au courant des actes qui allaient être réalisés et tout s’est très bien passé. Je recommande.
Cathy S
Cathy S
2024-05-13
Nous recommandons vivement cette clinique pour son professionnalisme, ses competences et son savoir-faire.
Quentin Guéroult
Quentin Guéroult
2024-05-11
C’est une clinique de soins en référé, mais ils ont eu la gentillesse de s’occuper de mon petit chien qui avait une tique, un week-end, sans me faire payer. Un grand merci !
Aurelie Piras
Aurelie Piras
2024-05-06
Je me suis absolument pas trompé de clinique je suis la propriétaire de petit bibi que j'ai du malheureusement faire euthanasier je l'ai récupérer de chez vous dans un état que même mon vétérinaire ne comprend pas comment vous avez pu le laisser ainsi avec 2 infection une des dents et une des os avec une anémie et une pancréatite quand j'ai récupéré petit bibi il sentez mauvais j'ai demander si c'était lui une de vos assistante m'a dit que oui comme ci c'était normal j'ai du ramener mon chat le l'un demain à mon veto et c'est lui qui m'a dit tout se qu'il avait il a du même le nettoyer je regrette énormément de l'avoir ramenez chez vous sinon il serait sûrement encore avec nous j'ai regarder le rapport avec mon veto vous avec mis plus de 6 jours pour l'operer à moins que ça soit une erreur sur le rapport ? Alors oui il ya parfois des complications mais la c'est carrément de la négligence je recommande pas votre clinique si j'aurais sue j'aurais du partir directement à Montpellier au moins la bas je sais qu'il aurait étais mieux traiter.
Sylvie Espigares
Sylvie Espigares
2024-05-02
Équipe vétérinaire très compétente
Dominique Ruffing
Dominique Ruffing
2024-04-18
Un grand merci à toute l'équipe de provenceVet pour les bons soins prodigués à notre petite Ellie. Merci au Dr CARATY qui l'a opérée et nous a tenu informés de son état au cours de son hospitalisation, et nous a transmis les résultats d'analyses. Sans oublier les assistantes aux petits soins, pour nos petits compagnons.
lavoine henri
lavoine henri
2024-04-13
Superbe travail.serieux..sympa.. Compétant.. peut être mieux que pour les humains.c est peu dire...

Vous êtes vétérinaire

Une clinique pas comme les autres

ProvenceVet, cas référés exclusifs

ProvenceVet est une clinique de cas référés exclusifs.

Cela signifie que nous réalisons uniquement des actes/consultations spécifiques, en médecine interne, imagerie et chirurgie. Nous n’assurons pas de consultation de médecine générale, de médecine préventive, de vente d’aliments ou d’antiparasitaires, et les médicaments éventuellement délivrés le sont uniquement pour initier un traitement ou en post-opératoire. Nous n’avons pas de clientèle propre et exerçons notre activité en toute indépendance.

Les vétérinaires qui exercent à ProvenceVet ont chacun acquis dans leur domaine une grande expérience et compétence grâce à une formation initiale approfondie (internat, résidanat, master, CES), plusieurs années de pratique en référé exclusif, et par leur implication dans la formation continue.

Le plateau technique de ProvenceVet est adapté à l’exercice d’une activité en référé exclusif en médecine interne, imagerie et chirurgie. Nous réalisons annuellement de nombreux investissements pour le maintenir à jour des dernière innovations technologiques de façon à apporter les meilleurs soins aux patients qui nous sont confiés.

Vous êtes vétérinaires ?
Vous êtes vétérinaires ?
Vous êtes vétérinaires ?

Informations pratiques

Comment réferer un patient ?

Avant toute consultation

Si vous souhaitez nous adresser un de vos patients, merci de nous adresser une demande spécifique, par mail à : medecine@provencevet.fr ou chirurgie@provencevet.fr selon le type de prise en charge souhaitée. Un formulaire de prise en charge est mis à votre disposition ici même, n’hésitez pas à le renseigner pour nous indiquer quel type de prise en charge vous souhaitez (consultation uniquement, examen complémentaire isolé, intervention, ou prise en charge globale). Merci également de nous adresser avant la consultation l’ensemble des éléments du dossier clinique dont vous disposez (historique, résultats de prise de sang, radiographie, traitements instaurés..Etc).

Après toute consultation

Une fois la consultation/intervention réalisée, un compte rendu détaillé vous est adressé par mail ou courrier, une copie est remise à chaque propriétaire. Les éventuels résultats d’analyse reçus à postériori sont également transmis au vétérinaire traitant ainsi qu’au propriétaire. Si vous avez des questions concernant les conclusions du compte rendu, les résultats d’analyse, ou la suite de la prise en charge, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone.

D’une manière générale, une fois le diagnostic établi, une intervention réalisée, un plan thérapeutique déterminé, les patients vus à ProvenceVet sont ensuite réorientés vers leur vétérinaire traitant pour le suivi et la poursuite des soins. En cas de prise en charge très spécifique, ou à votre demande, nous pouvons également assurer le suivi des patients.

Les patients vus à ProvenceVet ne pourront être revus par la suite à ProvenceVet que pour un motif en lien avec cette pathologie. Pour une problématique autre, une demande de prise en charge doit être effectuée explicitement par le vétérinaire traitant.

Prendre contact avec ProvenceVet

ProvenceVet

Vétérinaires pour les cas référés uniquement à Avignon et son agglomération. 20 ans d’expériences dans la gestion des cas référés en médecine, chirurgie et imagerie.

275 Rue Jean Dausset, 84140 Avignon

04 90 88 56 67

ProvenceVet